You are in : Homepage > Guided tours for groups > Journée "Cité et gourmandise royales à Senlis"

Journée "Cité et gourmandise royales à Senlis"

La cité royale vous dévoile ses richesses, de son cœur médiéval exceptionnellement préservé  avec ses arènes, à l’une de ses gourmandises locales : le cotignac.

- Visite guidée découverte de Senlis

Ce circuit vous permet de parcourir 2000 ans d’architecture et d’histoire à travers les principaux sites de la Ville : le parc et les vestiges du château royal, où fut élu Hugues Capet, la cathédrale Notre-Dame, un livre ouvert sur quatre siècles d’art gothique, la muraille gallo-romaine, les ruelles médiévales, les hôtels particuliers et la maquette de la ville, dans l’ancien palais épiscopal (du mercredi au dimanche).

- Visite guidée « Les Cotignacs des Arènes »

Découvrez les arènes gallo-romaines du  Ier siècle, habituellement fermées au public. Semi-excavées, elles constituent un site unique dans la région Hauts de France, et pouvaient contenir environ 8 000 spectateurs.

À l’entrée, 19 cognassiers ont été plantés pour la confection de Cotignacs. À base de coings, cette confiserie est réputée depuis l’antiquité. Le Cotignac agrémentait déjà les festins du Moyen Age et était très apprécié à la renaissance, d’ailleurs François 1er en raffolait. Apprenez-en tous les secrets et dégustez cette spécialité remis au goût du jour par Yvon Berthelot, artisan-pâtissier.

Programme à la journée (4h00 de visite) : Les horaires sont à déterminer lors de votre réservation. Réalisable du mercredi au dimanche (sauf jour férié).

A partir de 19€ TTC par personne (voir notre grille tarifaire ), comprenant les prestations du guide-conférencier, les entrées dans les différents sites.

Pour le déjeuner : choisir l’une des 6 propositions de restaurant à Senlis et ajouter le tarif du repas pour obtenir le prix global de la journée par personne.

Cité et gourmandises royales à Senlis (pdf - 575.09 ko)

Add to my roadmap

  • Page top