You are in : Homepage > Guided tours for groups > Visites guidées d'1 heure > Un bref aperçu de Senlis

Un bref aperçu de Senlis

La cathédrale Notre-Dame domine la ville entourée de l’ancienne Église Saint-Pierre, les vestiges du Château Royal et de la Chapelle Saint-Frambourg. © Neuf&9

La cathédrale Notre-Dame, le palais royal... en 1 heure c'est possible !

 Ces visites de 1h chacune sont réalisables tous les jours : Les horaires sont à déterminer lors de votre réservation.

- La cathédrale Notre-Dame

Notre-Dame est marquée par quatre siècles d’art gothique. Différents artistes et rois contribuent à sa construction et son embellissement. Au XIIe siècle, sous l’impulsion du roi Louis XII, de gros travaux permettent d’élever la première « petite » cathédrale basilicale, et déjà le glorieux portail ouest, chef d’œuvre de la première sculpture gothique. En 1504, après un incendie, Louis XII et François 1er contribuent à la surélévation de la voûte et à la réalisation de la façade sud dans l’effervescence du gothique flamboyant.

Cathédrale Notre-Dame 1h (pdf - 710.54 ko)

- Le parc et les vestiges du château royal

Lieu d’élection de Hugues Capet en 987, le Palais royal, appuyé sur l’enceinte gallo-romaine, fut reconstruit plusieurs fois. C’est de la fin du règne de Louis VI, que datent la massive tour carrée qui se dresse aujourd’hui au premier plan, le corps du logis royal dont subsistent les murs ornés d’élégantes arcatures avec pilastres en bâtons brisés et enfin la chapelle à deux étages voûtée d’ogives, consacrée à saint Denis, dont ne subsistent que la tribune et le dallage du sol.

A partir de 5,10€ TTC par personne (voir notre grille tarifaire  ).

Un bref aperçu de Senlis (pdf - 626.33 ko)

Add to my roadmap

  • Page top