You are in : Homepage > Festivals and events > Théâtre - ça fait cent ans : Le petit poilu illustré

Théâtre - ça fait cent ans : Le petit poilu illustré

Dates : Le 11/12/2018 à 20:30h à Pont-sainte-maxence

Before - 19h00 : « Les Absents », un travail d’écriture et de mémoire avec des écoles du territoire. La Grande Guerre racontée aux plus jeunes. Paul et Ferdinand, deux poilus, anciennement artistes de cabaret, reviennent de l’au-delà et font irruption dans une chambre d’enfant.
Les deux clowns s’emparent des jouets, les mêlent aux objets d’époque, jouent de la trompette et de l’accordéon pour raconter les tranchées, les causes de la guerre, la mobilisation, les poux, l’argot, Verdun...
Entre humour et poésie, pédagogie et plaisir du jeu, ils rejouent les grandes étapes du conflit centenaire pour en faire apparaître toute l’humanité et l’absurdité. « Complices et complémentaires, chanteurs et conteurs, les deux comédiens à l’énergie communicative, livrent du grand spectacle.
La mise en scène est inventive, colorée, jubilatoire.
Une leçon d’histoire, un hommage à nos ancêtres et une réflexion sur l’humanité à montrer à tous les enfants… et leurs parents.
» LE PARISIEN

Tarif
Tarif unique|7|7|€

Categorie(s) : Spectacle
Théâtre

Type d'événements : Concerts, spectacles et conférences

Informations

Lieux

La Manekine
60700 Pont-sainte-maxence

Contact

Théâtre - ça fait cent ans : Le petit poilu illustré 49.30121 2.602695 Théâtre - ça fait cent ans : Le petit poilu illustré

Add to my roadmap

  • Page top